VOLUME 7 : 12 titres






2005






commander

ACCUEIL
JACQUES
GOUDEAUX


PRÉSENTATION


© Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
TEXTES ET MUSIQUES DÉPOSÉS À LA SACEM®


album de l'enregistrement



TABLE


Présentation







...

++++++
VOLUME D ( 07 )
1 - Une jolie corde
2 - Cendrillon
3 - La maison vide
4 - Les faux-semblants
5 - S'appartenir
6 - Drelin-drelin
7 - Cerisette
8 - Le « prêt-à-penser »
9 - Le sot et le sage
10 - Mon vieux cheval
11 - Les grands enfants
12 - Les pets











Présentation

Continuant volontairement à emprunter les sentiers escarpés et périlleux de l’indépendance créatrice et cheminant poétiquement à son gré en vers et contre tout, JACQUES GOUDEAUX est un auteur-compositeur qui nourrit une double passion pour la pulpe des mots et la palpitation des notes.


Sensible mais non sans cibles, en notre univers carnassier il croise et entrecroise en gourmet, avec l’art du mosaïste, des termes ordinaires mais choisis et apprivoisés, portant l’estampille de son inspiration et de son exigence. Auteur à la hauteur, en phrases sans emphase, il dénude les apparences par une clarté d’écriture sensuelle qui ensemence et féconde ses jardins buissonniers où croissent la force des mots dits et le mystère des mots tus.

Dans son œuvre de plus en plus mature et épurée, qui ne manque ni de sens ni de sang, chaque texte de facture classique et élégante est à la fois vin nouveau et de longue garde, capable de supporter la patine et les griffures du temps.

Et quand le mélodiste inspiré, exécrant les décibels superflus, plaque des accords accorts sous les mots pour enrubanner son verbe élégant et ciselé, la chanson, refusant de porter l’uniforme du prêt-à-écouter, se fait miel et tranche dans notre monde étrange, malheureusement trop formaté et virtuel.


Michel BOMBART
(«L’Autre Chanson » Belgique )



RETOUR Présentation