VOLUME 9 : 12 titres




2012

Commander

ACCUEIL
JACQUES
GOUDEAUX

info


PRÉSENTATION

Album de l'enregistrement

© Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
TEXTES ET MUSIQUES DÉPOSÉS À LA SACEM®






TABLE


Présentation








...

++++++
VOLUME E ( 09)
1 - Pour un brin de fantaisie
2 - Jolie bergère
3 - Pauvre carabin
4 - Les chemins de l'amitié
5 - Les mines de crayon
6 - Si Dieu n'existait pas
7 - Les principes
8 - Les mouches du coche
9 - La mode
10 - Esprit de clocher
11 - Ce train maudit
12 - Trois brins de lilas












Présentation

Jacques Goudeaux, auteur-compositeur…


Ce qui caractérise les chansons de Jacques Goudeaux, c'est en tout premier lieu leur intemporalité. La plupart auraient pu être écrites il y a plus d'un siècle et se fondre dans la réalité d'alors : ainsi, « Trois brins de lilas » ou « Jolie bergère », outre le fait qu'elles traitent justement d'une époque révolue, auraient pu croiser le chemin du « Petit joueur de flûteau » de Brassens.
Pour autant, n'allez pas croire que les thèmes abordés ne soient point d'actualité ! De l'humour extravagant des « Mines de crayon » à l'allégorie d' « Esprit de clocher », des critiques sur la dérive sociétale Les mouches du coche ») à la théologie Si Dieu n'existait pas »), tantôt légères Pour un brin de fantaisie »), tantôt graves Ce train maudit »), ces chansons ont en commun un aspect fondamental : à l'opposé de la tendance actuelle, tout en nuances et en subtilité, elles ne sauraient se satisfaire d'une simple écoute.
Ce nouvel album reflète aussi une coloration nouvelle : si l'harmonisation est essentiellement à base de guitare — du classique au country —, les mélodies, élégamment soulignées des ornementations de Franck Lasteyrie, professeur de conservatoire, et de Nicolas de Angelis — entre autres guitariste de Jean Ferrat —, y attisent la force des mots et le caractère des expressions : « Tout en ignorant le mépris, elle méprise l'ignorant… » La mode »).

Un neuvième disque dont les écoutes successives n'épuisent pas les multiples saveurs…

Renseignements et contact : www.goudeaux.com



RETOUR Présentation