Les tours de Malevent.

© Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.




Extrait 5

[…] En effet, émergeant de partout et de nulle part, parfois couverte par les éclats du tonnerre, une rumeur leur parvenait, un chœur mystérieux composé de voix semblables aux sonorités d'un orgue gigantesque, dont l’amplitude et les variations enflaient par intervalles, ne s’identifiant à rien de connu.
    Robert s’était figé ; on le devinait livide à travers l’éclat de la lampe, animé de pensées contradictoires. Les autres le scrutaient du regard, habitués qu’ils étaient à son implacable logique, espérant une réponse plausible et de ce fait rassurante. Sans un mot, il se leva, arpenta la pièce de long en large jusqu’à la limite de l’obscurité, s’arrêta, tourna la tête de droite et de gauche et poursuivit son inspection. À plusieurs reprises, il répéta les mêmes gestes, sortit quelques secondes puis revint vers ses amis, l’air satisfait.
   — Fabuleux… Ce que vous entendez, ce ne sont pas des plaintes d'outre-tombe, mais une combinaison particulière entre le vent et le site même où nous nous trouvons ! Le principe de la flûte de Pan : aussi étrange que cela paraisse, le vent qui prend à travers les jointures et les interstices d’une part, et de l’autre, je suppose, entre des rochers.
    — Le vent ? Il n’y en a plus ! objecta Alain. Tout à l’heure, il soufflait en tempête et pour autant que je sache nous n’avons rien remarqué…
    — Justement. Une conjonction de phénomènes selon une direction très précise. Plus qu’une question de force il s’agit d’une orientation spécifique qui, occasionnellement, donne ce résultat pour le moins surprenant, je vous l’accorde !
    Robert continuait sur sa lancée, à présent sûr de lui :
    — Les voilà les plaintes du vieux fou ! Malevent le bien nommé, le château des courants d’air…
[…]

RETOUR