Jérôme Bouchillou


Présentation (fantaisiste !)
Né en 1960 à Bruxelles. Après des études primaires dans sa campagne, reprend la ferme des ses parents, élève des escargots. Rencontre Guliette ( la faute de frappe fut entérinée par l'Administration ) en 1980 et la quitte deux ans plus tard, déçu par « son trop sombre regard ». Un peu fatigué aussi par l'extrême morosité des gastéropodes, il s'engage dans la légion étrangère où il apprendra le wamba, dialecte sublime de l'Angola qui ne lui servira strictement à rien par la suite. C'est après ses dix ans de service qu'il se tournera vers l'enseignement, afin de faire partager utilement son talent pour la déprime et les théories fumeuses.
À
l'École Normale, il  fréquentera enfin des gens comme lui, en particulier des  formateurs. Arrivé dans les classes sur le tard, il aura le malheur de subir un traumatisme crânien à la suite d'un violent et imprévisible  éternuement  à  proximité  d'un  tableau  noir.
Depuis, son approche de la pédagogie, ainsi que sa modeste littérature ont pris un tour  radicalement différent. Enfin lucide ou complètement dérangé ?

À
vous d'en juger…